Starendoc est un projet d’innovation organisationnel réalisé sous l’égide de la Fenarediam à destination des endocrino-diabétologues libéraux. La pandémie de COVI 19 a mis en exergue des difficultés anciennes qui nécessitent notre manière de penser nos pratiques, afin d’optimiser la prise en charge des patients, notamment avec un diabète de type 2. Après une enquête réalisée auprès de plus de 300 endocrinologues libéraux, nous avons mis en place des groupes de travail afin de mettre au point des préconisations sur l’organisation des RDV au cabinet, la télésurveillance et la participation aux CPTS; dans un 2 temps, nous créons des protocoles de prise en charge pluridisciplinaires pour les patients avec dT2 à haut risque cardio-vasculaire, en situation d’obésité et dont l’objectif glycémique n’est pas atteint.

Ce travail est réalisé en collaboration avec la société de conseil Stargen, avec le soutien institutionnel de Novonordisk.

Les présentations et les documents sont disponibles dans la rubrique Publications du site. Les Webinaires sont accessibles via la rubrique Agenda